Sous l’autorité du directeur régional, le directeur d’établissement est chargé et est responsable de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement. Ses attributions sont définies par la réglementation applicables dans cette catégorie d’établissement et notamment du décret N° 2010- 613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans.
Il accueille l’enfant et sa famille dans une attitude bien traitante, valorise et soutient la fonction parentale. Il définit, met en œuvre, contrôle, évalue et actualise le projet d’établissement.
Il met en œuvre le règlement de fonctionnement propre à l’IGeSA, complète et actualise sa fiche annexe. Il s’assure de la qualité du service rendu aussi bien auprès des enfants que des familles et de la liaison avec les partenaires extérieurs (PMI, services de contrôle …).
Il veille avec le médecin de l’établissement à la mise en place des actions d’éducation, de prévention et de promotion à la santé. Il recrute ou participe au recrutement du personnel, placé sous sa hiérarchie.
Il organise et planifie l’activité des personnels en tenant compte des besoins d’accueil des enfants, en liaison avec l’ARI chargée de contrôler les plannings (horaires, congés, feuilles d’émargement …).
Il organise la définition des rôles et des fonctions selon le projet éducatif et veille au respect des compétences professionnelles. A ce titre, il effectue les entretiens d’évaluation des personnels, favorise l’expression et l’actualisation des compétences, en exprimant les besoins en matière de formation professionnelle (groupée ou individuelle).
Il gère la fréquentation des enfants selon les procédures en vigueur. Il participe à l’élaboration et au suivi du budget annuel de fonctionnement et d’investissement et assure le suivi des caisses et des inventaires.
Il a en charge l’hygiène et la sécurité de l’établissement (enfants et personnels) selon les procédures et rend compte sans délai des incidents graves survenus dans l’établissement. Il évalue le règlement de fonctionnement et la fréquentation et propose à l’ARI des mesures correctives éventuelles.
Il élabore le rapport d’activité et le transmet à la Direction régional. L’emploi nécessite de l’écoute et de l’empathie, de la disponibilité, une grande capacité d’adaptation et de coordination ainsi que le sens de l’organisation. Il requiert de bonnes aptitudes pour les tâches administratives et de gestion et la maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que de l’outil informatique.
Le diplôme d’état de puéricultrice est exigé avec une expérience de 3 ans en EAJE.
Contrat cadre à temps complet – CDD
Poste à pourvoir en septembre 2020
Amplitude horaire : du lundi au vendredi 6h45– 18h30.
L’IGESA, qui sommes-nous ? Depuis plus de 50 ans, IGESA, gestionnaire d’établissements d’Accueil de Jeunes Enfants, avec une douzaine de...
Voir cette offreNous recrutons des animateurs(trices) BAFA sur notre site de Larmor-Plage (Morbihan, gare de Lorient) pour 4 séjours (du 10 au...
Voir cette offreLa crèche hospitalière LAVERAN (Marseille 13ème) accueille dans une ambiance chaleureuse et bienveillante des enfants de ressortissants du ministère des Armées,...
Voir cette offrePlus qu’un partenaire depuis 1966, l’IGESA est un acteur incontournable dans la gestion directe des établissements sociaux et des centres...
Voir cette offreSous l’autorité du directeur de l’établissement, l’auxiliaire de puériculture réalise, au sein d’une équipe, des activités d’éveil et des soins...
Voir cette offrePour renforcer nos équipes de nos crèches situées sur Paris 15ème , nous recherchons des aides auxiliaires de puériculture (H...
Voir cette offreVous devez être connecté pour postuler à cette annonce.
Se connecter