Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous.!

Mot de passe perdu ?

S'inscrire

Le mot de passe sera généré et envoyé à votre adresse e-mail.

Qui-sommes-nous ?

Qui-sommes-nous ?

Créée pour unifier les actions sociales au profit des ressortissants du ministère des armées, l’IGESA est devenue “le bras armé” de la politique sociale du ministère des armées, notamment dans le cadre du « Plan famille » voulu par la Ministre.

Elle assure de nombreuses missions qui concernent tant l’organisation de colonies de vacances pour les enfants, que la gestion de villages, hôtels, résidences, clubs de vacances, pour les adultes et les familles, que celle d’établissements sociaux et médico-sociaux (crèches, jardins d’enfants, halte-garderies, centre de consultations, maisons d’enfants et d’adolescents à caractère social) ou encore l’octroi de prêts et le paiement de secours d’urgence au profit des ressortissants ainsi que le règlement des actions sociales communautaires et culturelles.

L’institution est une entité proche du ressortissant du ministère des armées. Elle se hisse au rang de partenaire incontournable par son accompagnement dans la satisfaction de ses besoins sociaux.

Le siège est situé à Bastia avec les directions opérationnelles et les fonctions support. L’entreprise est structurée autour de 5 directions régionales pour assurer un maillage du territoire métropolitain et outre-mer. Elle compte près de 1 300 salariés (CDI et CDD) et plus d’un millier de saisonniers durant les périodes d’hiver et d’été.

Son statut particulier d’Etablissement public industriel et commercial (EPIC) lui permet de conduire sa mission avec une certaine autonomie tout en rendant compte de son activité à sa tutelle, le ministère des armées.